| Sans aide c'est difficile | |
|
+8catalan70 dalyusmo bidipe laurent ptitnain M.F thepailleur shafax 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shafax
| Sujet: Sans aide c'est difficile Lun 5 Nov - 17:19 | |
| Bonjour ! Je suis bloqué à la porte de la Bible [et je ne suis pas le seul !] mais malheureusement il n'y a pas encore d'aide pour cette énigme...
Un petit coup de pouce ne serait pas de refus !
Merci :! | |
|
| |
thepailleur
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Lun 5 Nov - 17:26 | |
| Perso je pense qu'il faut creuser autour du chiffre 7 | |
|
| |
shafax
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Lun 5 Nov - 17:28 | |
| Je pense plutôt que cela tourne autour d'une maladie de l'époque genre lèpre. | |
|
| |
M.F Admin
Messages : 49 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Lun 5 Nov - 20:47 | |
| - shafax a écrit:
- Bonjour ! Je suis bloqué à la porte de la Bible [et je ne suis pas le seul !] mais malheureusement il n'y a pas encore d'aide pour cette énigme...
Un petit coup de pouce ne serait pas de refus !
Merci :! Bonjour ! J'imagine que tu as fais des recherches sur EZOB ... Peut-être que thepailleur est sur la voie (peut-être pas). Alors la combinaison de toutes ces informations serait peut-être la solution(ou peut-être pas) La seule information que je peux te donner est qu'il n'y a pas de mot ou d'indice servant à t'écarter de la solution (pour cette énigme) Bon courage | |
|
| |
ptitnain
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mar 13 Nov - 17:58 | |
| Ce qu'il est difficile de ne même pas savoir ce que l'on cherche | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mar 13 Nov - 18:33 | |
| - ptitnain a écrit:
- Ce qu'il est difficile de ne même pas savoir ce que l'on cherche
Bonjour, Certaines pesonnes ont trouvé la solution. Il faut se poser les bonnes questions ! Les précédents posts te mettent sur la piste ! (et rien n'est écrit au hasard ^^) M.F Courage tu vas bientôt passer à la porte suivante ! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Jeu 15 Nov - 21:50 | |
| Les précédents posts te mettent sur la piste ! (et rien n'est écrit au hasard ^^)
Bonjour,
je suis moi aussi bloqué a la porte de la bible!! J'ai ecumé les pages internet concernant le chiffre 7 dans la bible, la fameuse plante ou une eventuelle personne qui se serait prise pour dieu...sans l'ombre d'une piste!! Est ce que je me pose les bonnes questions??? | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Ven 16 Nov - 7:35 | |
| - laurent a écrit:
- Les précédents posts te mettent sur la piste ! (et rien n'est écrit au hasard ^^)
Bonjour,
je suis moi aussi bloqué a la porte de la bible!! J'ai ecumé les pages internet concernant le chiffre 7 dans la bible, la fameuse plante ou une eventuelle personne qui se serait prise pour dieu...sans l'ombre d'une piste!! Est ce que je me pose les bonnes questions??? Bonjour, Faire des recherches sur le chiffre 7 n'est pas une si mauvaise idée. Au fait, EZOB c'est quoi ? ;-) A la prochaine .... Porte M.F | |
|
| |
bidipe
Messages : 9 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mar 20 Nov - 17:18 | |
| Je sais ce qu'est EZOB Je crois avoir le sens symbolique de 7 en lien avec la plante et la Bible Je trouve ce que cela est sensé "soigner" au sens propre et au sens figuré... Mais aucune réponse n'est satisfaisante Fais je fausse route en cherchant une pathologie ? | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mar 20 Nov - 22:13 | |
| - bidipe a écrit:
- Je sais ce qu'est EZOB
Je crois avoir le sens symbolique de 7 en lien avec la plante et la Bible Je trouve ce que cela est sensé "soigner" au sens propre et au sens figuré... Mais aucune réponse n'est satisfaisante Fais je fausse route en cherchant une pathologie ? Bonsoir Bidipe, L'idée de chercher une pathologie est logique mais n'est pas le chemin vers la solution. Le chiffre 7 n'est pas un hasard et le fait que EZOB soit la ... -BIP- n'est pas un hasard non plus. A la prochaine porte ^^ M.F | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 21 Nov - 21:59 | |
| - M.F a écrit:
Bonsoir Bidipe,
L'idée de chercher une pathologie est logique mais n'est pas le chemin vers la solution. Le chiffre 7 n'est pas un hasard et le fait que EZOB soit la ... -BIP- n'est pas un hasard non plus.
A la prochaine porte ^^
M.F Bonsoir M.F Il y a pas mal de choses que je ne comprend pas... Tu dis que tout ce qui est ecrit dans cette enigme sert, pourtant la piste de la pathologie et de la plante semble ne mener a rien!! Est ce que ezob a un rapport avec des chiffres?? Je ne comprend pas non plus le sens du "au cas ou..."!! Y a t il de la crypthologie dans cette enigme??!!?? Ja sais que ca fait beaucoup de questions mais je suis réellement perdu entre toute les fausses pistes!! PS : A force de lire des pages de google sur la bible, je commence a la connaitre par coeur!! | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 21 Nov - 22:27 | |
| - laurent a écrit:
- M.F a écrit:
Bonsoir Bidipe,
L'idée de chercher une pathologie est logique mais n'est pas le chemin vers la solution. Le chiffre 7 n'est pas un hasard et le fait que EZOB soit la ... -BIP- n'est pas un hasard non plus.
A la prochaine porte ^^
M.F Bonsoir M.F
Il y a pas mal de choses que je ne comprend pas... Tu dis que tout ce qui est ecrit dans cette enigme sert, pourtant la piste de la pathologie et de la plante semble ne mener a rien!! Est ce que ezob a un rapport avec des chiffres?? Je ne comprend pas non plus le sens du "au cas ou..."!! Y a t il de la crypthologie dans cette enigme??!!?? Ja sais que ca fait beaucoup de questions mais je suis réellement perdu entre toute les fausses pistes!!
PS : A force de lire des pages de google sur la bible, je commence a la connaitre par coeur!! Bonsoir, Il n'y a pas de cryptographie dans cet énigme. Elle existe uniquement pour que le joueur se pose la question de savoir s'il doit utiliser une méthode pour décrypter le message ou bien faire appel à sa logique. Pour résoudre cette énigme, il faut se poser plusieurs questions. La première que tu t'ai posée est : qu'est ce que EZOB ? D'ailleurs, tout le monde se pose cette question... Ensuite, il ne faut pas chercher plus loin pour ne pas se perdre. La vrai question est pouquoi n'ai je pas mis Hyssopus ? :-) Bonne continuation, M.F | |
|
| |
dalyusmo
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 28 Nov - 16:38 | |
| - M.F a écrit:
Bonsoir,
Il n'y a pas de cryptographie dans cet énigme. Elle existe uniquement pour que le joueur se pose la question de savoir s'il doit utiliser une méthode pour décrypter le message ou bien faire appel à sa logique. Pour résoudre cette énigme, il faut se poser plusieurs questions. La première que tu t'ai posée est : qu'est ce que EZOB ? D'ailleurs, tout le monde se pose cette question... Ensuite, il ne faut pas chercher plus loin pour ne pas se perdre. La vrai question est pouquoi n'ai je pas mis Hyssopus ? :-)
Bonne continuation,
M.F Est ce qu'il faut connaitre la bible pour résoudre cette énigme ? un p'tit indice please | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 28 Nov - 19:08 | |
| - dalyusmo a écrit:
- M.F a écrit:
Bonsoir,
Il n'y a pas de cryptographie dans cet énigme. Elle existe uniquement pour que le joueur se pose la question de savoir s'il doit utiliser une méthode pour décrypter le message ou bien faire appel à sa logique. Pour résoudre cette énigme, il faut se poser plusieurs questions. La première que tu t'ai posée est : qu'est ce que EZOB ? D'ailleurs, tout le monde se pose cette question... Ensuite, il ne faut pas chercher plus loin pour ne pas se perdre. La vrai question est pouquoi n'ai je pas mis Hyssopus ? :-)
Bonne continuation,
M.F Est ce qu'il faut connaitre la bible pour résoudre cette énigme ? un p'tit indice please Bonjour, Non non pas la bilble ... | |
|
| |
catalan70
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Jeu 7 Fév - 19:09 | |
| Bonjour, Je comprends mieux pourquoi cette porte a été déplacée... J'ai trouvé tout ce qu'il y avait de disponible sur EZOB et tous ses dérivés, j'ai même trouvé un rapport avec le chiffre sept mais tous les mots que j'ai essayé ne fonctionnent pas. Je suis réellement perdu...HELP !! Merci | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Sam 19 Avr - 17:32 | |
| Bonjour,
Le mot à trouver est-il un mot de la langue française ?
Je pencherais plutôt pour de l'hébreu, moi... | |
|
| |
Tonny_montana_
Messages : 7 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Lun 21 Avr - 14:52 | |
| ça fait 5 mois que MF n'est pas venu sur ce fofo | |
|
| |
MC
Messages : 23 Date d'inscription : 23/04/2008 Age : 35 Localisation : Ile De La Réunion
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 30 Avr - 17:47 | |
| Bonjour,
Est ce qu'il est nécessaire de savoir de quelle plante il s'agit pour pouvoir résoudre l'énigme ou on peut la résoudre sans sa svp ? | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 30 Avr - 18:19 | |
| Il semblerait que non. Mais n'ayant pas la solution, je ne peux le garantir ... | |
|
| |
MC
Messages : 23 Date d'inscription : 23/04/2008 Age : 35 Localisation : Ile De La Réunion
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 30 Avr - 21:06 | |
| Faut -il trouver un moyen de déchiffrer quelque chose comme pour l'enigme de la porte des symboles svp ? | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 30 Avr - 23:52 | |
| Non, ce n'est pas du décryptage.
Au passage, j'ai trouvé la solution... | |
|
| |
MC
| |
| |
20100
| |
| |
titom21130
| Sujet: porte Mar 27 Mai - 23:46 | |
| bonjour a tous je suis nouveau j'ai passer les deux premier niveau avec facilité mais je bloque un peu pour cette porte !! une question me taraude!! chaque série de 7 chiffre forme un mot de 7 lettre ? | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile Mer 28 Mai - 12:15 | |
| - titom21130 a écrit:
- bonjour a tous je suis nouveau j'ai passer les deux premier niveau avec facilité mais je bloque un peu pour cette porte !! une question me taraude!! chaque série de 7 chiffre forme un mot de 7 lettre ?
Ta question ne concernerait pas la porte des chiffres par hasard ? Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait des séries de 7 chiffres à la porte de la bible... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans aide c'est difficile | |
| |
|
| |
| Sans aide c'est difficile | |
|