blackben
Messages : 1 Date d'inscription : 05/11/2007 Age : 34 Localisation : fr
| Sujet: besoin d'aide Mar 6 Nov - 8:49 | |
| j'ai besoin d'aide de base car pour l'énigme de la porte de l'ange je ne comprend pas ce que l'on me demande merci de bien vouloir m'expliquer Bonne journée | |
|
M.F Admin
Messages : 49 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 6 Nov - 12:53 | |
| - blackben a écrit:
- j'ai besoin d'aide de base car pour l'énigme de la porte de l'ange je ne comprend pas ce que l'on me demande
merci de bien vouloir m'expliquer Bonne journée Bonjour et bienvenue Blackben ^^ sur la porte tu pourras lire : EFDBMBHF Et en lisant attentivement l'indice : "Bonjour Karl ! Il faut savoir prendre du recul pour voir la vérité M.F" ... Il est très facile de répondre à cette énigme. Je suis certain que lorsque tu auras trouvé cette énigme tu te diras : "Oui effectivement ..." PS: Je t'invite par la suite à lire certains ouvrages parlant de cette première méthode de cryptage qui a été utilisée par une personne que tu connais très bien ! (ce PS aussi est un indice) Bon courage et surtout, à la prochaine ... Porte | |
|
CEDRIC75
Messages : 3 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 48 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 14 Nov - 17:07 | |
| Bonjour, je découvre ce site d'énigmes aujourd'hui, c'est pas le 1er site sur lequel je vais, car je vais déjà sur au moins 47 autres sites d'énigmes, mais là pour la 1ère, je ne vois pas du tout de quel code il s'agit !! et le ps ne m'aide pas plus !!! La personne est Européenne ? Le code est-il un des 4-5 les plus utilisés ? | |
|
M.F Admin
Messages : 49 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 14 Nov - 21:02 | |
| - CEDRIC75 a écrit:
- Bonjour, je découvre ce site d'énigmes aujourd'hui, c'est pas le 1er site sur lequel je vais, car je vais
déjà sur au moins 47 autres sites d'énigmes, mais là pour la 1ère, je ne vois pas du tout de quel code il s'agit !! et le ps ne m'aide pas plus !!! La personne est Européenne ? Le code est-il un des 4-5 les plus utilisés ? Bonjour cédric, Ce code n'est utilisé seulement dans les cours d'école ... Mais il y a de très nombreuses années, un grand homme s'en servait pour crypter ses messages. Aujourd'hui, ce type de cryptage est vite cassé mais convient parfaitement pour un niveau 1. Sans rentrer dans les détails et avec quelques exceptions, les cryptages à venir sont issus de l'histoire de la cryptographie. Bon courage, M.F | |
|