| La porte des chiffres | |
|
+8loic2007 baptiste dalyusmo doujuli Jean-Michel manip54 Osiris M.F 12 participants |
Auteur | Message |
---|
M.F Admin
Messages : 49 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: La porte des chiffres Dim 4 Nov - 18:13 | |
| C'est fou comme le cerveau fonctionne... Il suffit qu'il s'habitue à traiter l'information plusieurs fois de la même manière pour que dès que la mécanique change il soit complètement perdu ... Même si la mécanique est aprés coup relativement simple. Un homme de lettre pourrait ne pas se laisser avoir M.F | |
|
| |
Osiris
Messages : 4 Date d'inscription : 05/11/2007 Age : 32 Localisation : FRANCE
| Sujet: Des idées ? Lun 5 Nov - 16:17 | |
| Alors ? Goerz ? Isis ? Des idées ? - M.F a écrit:
- Un homme de lettre pourrait ne pas se laisser avoir
J' ai essayé un tableau d' un systeme largement employé pour coder des messages : mais bon j' obtiens CECQGC EQGCCC EEGK comme traduction... et les chiffres n' ont ps l' air de correspondre à la position des lettres dans l' alphabet. ARG. | |
|
| |
manip54
| Sujet: Re: La porte des chiffres Mar 6 Nov - 21:10 | |
| Bonjour! Le fait que ce ne soient que des chifres pairs,a-t-il une importance? | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: La porte des chiffres Mar 6 Nov - 21:21 | |
| - manip54 a écrit:
- Bonjour!
Le fait que ce ne soient que des chifres pairs,a-t-il une importance? Bonsoir manip Il n'y a pas de hasard ^^ bien que... A très bientôt je pense à la prochaine porte | |
|
| |
Jean-Michel
| Sujet: Re: La porte des chiffres Mer 7 Nov - 23:53 | |
| Y'a probablement une histoire de multiple mais j'arrive pas à l'ordonner correct... Je vais probablement mourir devant cette porte avec les neurones cramés | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: La porte des chiffres Jeu 8 Nov - 0:53 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Y'a probablement une histoire de multiple mais j'arrive pas à l'ordonner correct... Je vais probablement mourir devant cette porte avec les neurones cramés
Bonsoir Jean Michel, Non ne t'inquiètes pas tu ne vas pas mourrir devant la porte ^^ Comme je le disais au début du forum, lorsque nous nous habituons à une certaine logique (en l'occurence celle du "décryptage") dès que le problème devient simple ou change tout simplement on se perd dans nos raisonnement. Pour cette énigme, vois simple ^^ | |
|
| |
manip54
| Sujet: Re: La porte des chiffres Ven 9 Nov - 17:28 | |
| Toujours moi,coincée à cette porte! Est-ce que chaque paquet de chiffres correspond à une lettre?Ou,y a-t-il 3 mots en tout? | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: La porte des chiffres Ven 9 Nov - 18:22 | |
| - manip54 a écrit:
- Toujours moi,coincée à cette porte!
Est-ce que chaque paquet de chiffres correspond à une lettre?Ou,y a-t-il 3 mots en tout? Bonjour, Pour cette porte, il ne faut pas trop réfléchir ^^ IL faut aller au plus simple ! Cette énigme sert à déstabiliser ... Uniquement ! PS : Lis les infos que j'ai données ci-dessus Bon courage ! | |
|
| |
doujuli
| Sujet: Re: La porte des chiffres Ven 16 Nov - 18:22 | |
| Bonsoir Je crois comprendre que la réponse est en lettres? je n'arrive pas à avoir le déclic | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: La porte des chiffres Ven 16 Nov - 19:28 | |
| - doujuli a écrit:
- Bonsoir
Je crois comprendre que la réponse est en lettres? je n'arrive pas à avoir le déclic Bonsoir, La réponse est toujours en lettre Mais je vois ce que tu veux dire et je pense te voir bientôt à la prochaine porte. ^^ M.F | |
|
| |
dalyusmo
| Sujet: Re: La porte des chiffres Ven 16 Nov - 20:37 | |
| Bonsoir J'ai compris qu'il faut décrypter des nombres méandriques mais je n'arrive pas à trouver les bons chiffres | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: La porte des chiffres Ven 16 Nov - 20:46 | |
| - dalyusmo a écrit:
- Bonsoir
J'ai compris qu'il faut décrypter des nombres méandriques
mais je n'arrive pas à trouver les bons chiffres Bonsoir, Bonne analyse ! Mais ici, il n'y a pas de lien entre "nombres" et "méandre". D'ailleurs, il n'y a ni courbe, ni droite et de ce fait, pas de nombre méandrique. Bonne continuation, M.F | |
|
| |
baptiste
Messages : 13 Date d'inscription : 15/11/2007 Age : 75 Localisation : EUSKADI
| Sujet: Re: La porte des chiffres Sam 17 Nov - 2:02 | |
| je sens que je craque j'avais une idée qui me paraissait la bonne, mais apparemment non ! un petit, tout petit, minuscule indice, s'il vous plaît ?? - merci | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: La porte des chiffres Sam 17 Nov - 11:56 | |
| - baptiste a écrit:
- je sens que je craque j'avais une idée qui me paraissait la bonne, mais apparemment non ! un petit, tout petit, minuscule indice, s'il vous plaît ?? - merci
Bonjour Baptiste, Quelle est la première chose que tu remarques en observant cette suite ? ^^ PS: Je rappelle que cette énigme sert juste à déstabiliser Bon courage | |
|
| |
dalyusmo
| |
| |
baptiste
Messages : 13 Date d'inscription : 15/11/2007 Age : 75 Localisation : EUSKADI
| Sujet: Re: La porte des chiffres Dim 18 Nov - 13:36 | |
| | |
|
| |
loic2007
| Sujet: Re: La porte des chiffres Mer 28 Nov - 18:40 | |
| Bah moi je galère ! le mot "méandre" sert il à quelque chose?
chaque chiffre représente t il une lettre? chaque nombre représente t il une lettre?
y aurait il de la couleur à tout hasard ?
les chiffres sont ils un leurre?
Doit on poser un calcul de ces chiffres ?
"primaire", "cours", indices ?
pitié une ptite piste ? | |
|
| |
loic2007
| Sujet: Re: La porte des chiffres Ven 30 Nov - 17:10 | |
| je persiste et signe impossible de déverrouiller cette porte
mais qu'attends tu de nous sur cette porte ?
sois chic mets nous sur la piste ! | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: La porte des chiffres Ven 30 Nov - 23:07 | |
| - loic2007 a écrit:
- je persiste et signe
impossible de déverrouiller cette porte
mais qu'attends tu de nous sur cette porte ?
sois chic mets nous sur la piste ! Bonsoir, Malheureusement je ne peux pas trop en dire beaucoup plus. Pense simplement et au singulier si possible ^^ Courage | |
|
| |
Musashi
| Sujet: Re: La porte des chiffres Mer 16 Jan - 13:16 | |
| Bonjour Je viens de découvrir ce jeu ma foi fort sympatique Merci au créateur, je le trouve vraiment bien fait, avec une thématique intéressante. J'ai lutté jusqu'à tard hier soir pour tenter de déverouiller la porte des chiffres, sans succès... J'ai tout tenté! Des recherches sur méandres, remarquant que les nombres sont méandriques pour certains, pas les autres. J'ai essayé de continuer la suite, remarquant comment les deux premiers groupe sont contruit. Après j'ai tappé ces nombres sur mon téléphone portable pour voir si ils pouvaient correspondre à un code... Ensuite le mot primaire. Etait-ce là un code pour une couleur? Je ne l'ai pas trouvé si c'est le cas... Et qui peut bien être le meilleur si ce n'est Karl? J'ai tenté bien des mathématiciens sans succès... La vraiment je sèche. Est-ce que j'ai laissé passer une piste sans l'avoir vue? | |
|
| |
Musashi
| Sujet: Re: La porte des chiffres Jeu 17 Jan - 1:45 | |
| Ok, c'est bon pour moi. Honnêtement, je m'attendais à tout autre chose... C'est limite si je ne suis pas déçu | |
|
| |
Tonny_montana_
Messages : 7 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La porte des chiffres Lun 14 Avr - 17:33 | |
| Aaaah bah oui pareil que baptiste j'avais la solution depuis longtemps et je n'avais pas pensé au singulier ^^ | |
|
| |
titom21130
| Sujet: Re: La porte des chiffres Mer 28 Mai - 22:45 | |
| mais un ti truc que je comprend pas si il faut trouver un ( ou plusieur ) moys si c plusieur c'est trois mots pour trois sérien nan??? | |
|
| |
titom21130
| Sujet: Re: La porte des chiffres Mer 28 Mai - 22:51 | |
| c'est pas possible cette énigme!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: La porte des chiffres Jeu 29 Mai - 12:17 | |
| C'est un seul mot.
Tu as trouvé ? | |
|