Les aventures de Karl Fisher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les aventures de Karl Fisher

Ce forum permet de travailler en groupe sur les énigmes de Karl Fisher qui est encore à ce jour enfermé dans le donjon de M.F
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sans aide c'est difficile

Aller en bas 
+8
catalan70
dalyusmo
bidipe
laurent
ptitnain
M.F
thepailleur
shafax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shafax




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2007

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:19

Bonjour ! Je suis bloqué à la porte de la Bible [et je ne suis pas le seul !] mais malheureusement il n'y a pas encore d'aide pour cette énigme...

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus !

Merci :!
Revenir en haut Aller en bas
thepailleur




Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2007

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:26

Perso je pense qu'il faut creuser autour du chiffre 7
Revenir en haut Aller en bas
shafax




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2007

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:28

Je pense plutôt que cela tourne autour d'une maladie de l'époque genre lèpre.
Revenir en haut Aller en bas
M.F
Admin
Admin
M.F


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 44
Localisation : Lyon

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:47

shafax a écrit:
Bonjour ! Je suis bloqué à la porte de la Bible [et je ne suis pas le seul !] mais malheureusement il n'y a pas encore d'aide pour cette énigme...

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus !

Merci :!

Bonjour !

J'imagine que tu as fais des recherches sur EZOB ... Peut-être que thepailleur est sur la voie (peut-être pas). Alors la combinaison de toutes ces informations serait peut-être la solution(ou peut-être pas) pirat
La seule information que je peux te donner est qu'il n'y a pas de mot ou d'indice servant à t'écarter de la solution (pour cette énigme)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharplog-sdi.com
ptitnain




Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2007

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:58

Ce qu'il est difficile de ne même pas savoir ce que l'on cherche
Revenir en haut Aller en bas
M.F
Admin
Admin
M.F


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 44
Localisation : Lyon

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:33

ptitnain a écrit:
Ce qu'il est difficile de ne même pas savoir ce que l'on cherche


Bonjour,

Certaines pesonnes ont trouvé la solution. Il faut se poser les bonnes questions !

Les précédents posts te mettent sur la piste ! (et rien n'est écrit au hasard ^^)

M.F

Courage tu vas bientôt passer à la porte suivante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharplog-sdi.com
laurent




Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:50

Les précédents posts te mettent sur la piste ! (et rien n'est écrit au hasard ^^)


Bonjour,

je suis moi aussi bloqué a la porte de la bible!! J'ai ecumé les pages internet concernant le chiffre 7 dans la bible, la fameuse plante ou une eventuelle personne qui se serait prise pour dieu...sans l'ombre d'une piste!!
Est ce que je me pose les bonnes questions???
Revenir en haut Aller en bas
M.F
Admin
Admin
M.F


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 44
Localisation : Lyon

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:35

laurent a écrit:
Les précédents posts te mettent sur la piste ! (et rien n'est écrit au hasard ^^)


Bonjour,

je suis moi aussi bloqué a la porte de la bible!! J'ai ecumé les pages internet concernant le chiffre 7 dans la bible, la fameuse plante ou une eventuelle personne qui se serait prise pour dieu...sans l'ombre d'une piste!!
Est ce que je me pose les bonnes questions???

Bonjour,

Faire des recherches sur le chiffre 7 n'est pas une si mauvaise idée.
Au fait, EZOB c'est quoi ? ;-)

A la prochaine .... Porte

M.F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharplog-sdi.com
bidipe




Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : sud ouest

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:18

Je sais ce qu'est EZOB
Je crois avoir le sens symbolique de 7 en lien avec la plante et la Bible
Je trouve ce que cela est sensé "soigner" au sens propre et au sens figuré...
Mais aucune réponse n'est satisfaisante
Fais je fausse route en cherchant une pathologie ?
Revenir en haut Aller en bas
M.F
Admin
Admin
M.F


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 44
Localisation : Lyon

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:13

bidipe a écrit:
Je sais ce qu'est EZOB
Je crois avoir le sens symbolique de 7 en lien avec la plante et la Bible
Je trouve ce que cela est sensé "soigner" au sens propre et au sens figuré...
Mais aucune réponse n'est satisfaisante
Fais je fausse route en cherchant une pathologie ?

Bonsoir Bidipe,

L'idée de chercher une pathologie est logique mais n'est pas le chemin vers la solution.
Le chiffre 7 n'est pas un hasard et le fait que EZOB soit la ... -BIP- n'est pas un hasard non plus.

A la prochaine porte ^^

M.F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharplog-sdi.com
laurent




Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:59

M.F a écrit:


Bonsoir Bidipe,

L'idée de chercher une pathologie est logique mais n'est pas le chemin vers la solution.
Le chiffre 7 n'est pas un hasard et le fait que EZOB soit la ... -BIP- n'est pas un hasard non plus.

A la prochaine porte ^^

M.F

Bonsoir M.F

Il y a pas mal de choses que je ne comprend pas...
Tu dis que tout ce qui est ecrit dans cette enigme sert, pourtant la piste de la pathologie et de la plante semble ne mener a rien!!
Est ce que ezob a un rapport avec des chiffres??
Je ne comprend pas non plus le sens du "au cas ou..."!! Y a t il de la crypthologie dans cette enigme??!!??
Ja sais que ca fait beaucoup de questions mais je suis réellement perdu entre toute les fausses pistes!!

PS : A force de lire des pages de google sur la bible, je commence a la connaitre par coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
M.F
Admin
Admin
M.F


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 44
Localisation : Lyon

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:27

laurent a écrit:
M.F a écrit:


Bonsoir Bidipe,

L'idée de chercher une pathologie est logique mais n'est pas le chemin vers la solution.
Le chiffre 7 n'est pas un hasard et le fait que EZOB soit la ... -BIP- n'est pas un hasard non plus.

A la prochaine porte ^^

M.F

Bonsoir M.F

Il y a pas mal de choses que je ne comprend pas...
Tu dis que tout ce qui est ecrit dans cette enigme sert, pourtant la piste de la pathologie et de la plante semble ne mener a rien!!
Est ce que ezob a un rapport avec des chiffres??
Je ne comprend pas non plus le sens du "au cas ou..."!! Y a t il de la crypthologie dans cette enigme??!!??
Ja sais que ca fait beaucoup de questions mais je suis réellement perdu entre toute les fausses pistes!!

PS : A force de lire des pages de google sur la bible, je commence a la connaitre par coeur!!

Bonsoir,

Il n'y a pas de cryptographie dans cet énigme. Elle existe uniquement pour que le joueur se pose la question de savoir s'il doit utiliser une méthode pour décrypter le message ou bien faire appel à sa logique. Pour résoudre cette énigme, il faut se poser plusieurs questions. La première que tu t'ai posée est : qu'est ce que EZOB ? D'ailleurs, tout le monde se pose cette question... Ensuite, il ne faut pas chercher plus loin pour ne pas se perdre. La vrai question est pouquoi n'ai je pas mis Hyssopus ? :-)

Bonne continuation,

M.F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharplog-sdi.com
dalyusmo




Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:38

M.F a écrit:

Bonsoir,

Il n'y a pas de cryptographie dans cet énigme. Elle existe uniquement pour que le joueur se pose la question de savoir s'il doit utiliser une méthode pour décrypter le message ou bien faire appel à sa logique. Pour résoudre cette énigme, il faut se poser plusieurs questions. La première que tu t'ai posée est : qu'est ce que EZOB ? D'ailleurs, tout le monde se pose cette question... Ensuite, il ne faut pas chercher plus loin pour ne pas se perdre. La vrai question est pouquoi n'ai je pas mis Hyssopus ? :-)

Bonne continuation,

M.F

Est ce qu'il faut connaitre la bible pour résoudre cette énigme ?
un p'tit indice please
Revenir en haut Aller en bas
M.F
Admin
Admin
M.F


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 44
Localisation : Lyon

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:08

dalyusmo a écrit:
M.F a écrit:

Bonsoir,

Il n'y a pas de cryptographie dans cet énigme. Elle existe uniquement pour que le joueur se pose la question de savoir s'il doit utiliser une méthode pour décrypter le message ou bien faire appel à sa logique. Pour résoudre cette énigme, il faut se poser plusieurs questions. La première que tu t'ai posée est : qu'est ce que EZOB ? D'ailleurs, tout le monde se pose cette question... Ensuite, il ne faut pas chercher plus loin pour ne pas se perdre. La vrai question est pouquoi n'ai je pas mis Hyssopus ? :-)

Bonne continuation,

M.F

Est ce qu'il faut connaitre la bible pour résoudre cette énigme ?
un p'tit indice please
Bonjour,

Non non pas la bilble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharplog-sdi.com
catalan70




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:09

Bonjour,
Je comprends mieux pourquoi cette porte a été déplacée... J'ai trouvé tout ce qu'il y avait de disponible sur EZOB et tous ses dérivés, j'ai même trouvé un rapport avec le chiffre sept mais tous les mots que j'ai essayé ne fonctionnent pas. Je suis réellement perdu...HELP !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:32

Bonjour,

Le mot à trouver est-il un mot de la langue française ?

Je pencherais plutôt pour de l'hébreu, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tonny_montana_

Tonny_montana_


Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:52

ça fait 5 mois que MF n'est pas venu sur ce fofo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:47

Bonjour,

Est ce qu'il est nécessaire de savoir de quelle plante il s'agit pour pouvoir résoudre l'énigme ou on peut la résoudre sans sa svp ?
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:19

Il semblerait que non. Mais n'ayant pas la solution, je ne peux le garantir ...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:06

Faut -il trouver un moyen de déchiffrer quelque chose comme pour l'enigme de la porte des symboles svp ?
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:52

Non, ce n'est pas du décryptage.

Au passage, j'ai trouvé la solution...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:08

ah tu as trouvé ! je peux t'envoyer mes pistes par mp stp ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:20

MC a écrit:
ah tu as trouvé ! je peux t'envoyer mes pistes par mp stp ? Embarassed

Vas-y toujours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titom21130




Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2008

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: porte   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:46

bonjour a tous je suis nouveau j'ai passer les deux premier niveau avec facilité mais je bloque un peu pour cette porte !! une question me taraude!! chaque série de 7 chiffre forme un mot de 7 lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:15

titom21130 a écrit:
bonjour a tous je suis nouveau j'ai passer les deux premier niveau avec facilité mais je bloque un peu pour cette porte !! une question me taraude!! chaque série de 7 chiffre forme un mot de 7 lettre ?

Ta question ne concernerait pas la porte des chiffres par hasard ?
Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait des séries de 7 chiffres à la porte de la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans aide c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Sans aide c'est difficile   Sans aide c'est difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans aide c'est difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Karl Fisher :: Informations générales :: Les portes :: Porte de la bible-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser