Les aventures de Karl Fisher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les aventures de Karl Fisher

Ce forum permet de travailler en groupe sur les énigmes de Karl Fisher qui est encore à ce jour enfermé dans le donjon de M.F
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un indice SVP !

Aller en bas 
+2
M.F
baptiste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baptiste




Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 75
Localisation : EUSKADI

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:09

Bonjour Smile
je pense avoir essayé tous les décryptages possibles, avec ou sans mot clé, avec méthode classique substitution de lettres, rien ! Un petit, tout petit (pas trop petit !) indice ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
baptiste




Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 75
Localisation : EUSKADI

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: ça alors !!   un indice SVP ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:33

Monsieur MF vous avez beaucoup de chance d'être loin, très très loin : sinon, je crois bien que je vous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing
Au passage, merci MAN du petit indice qui a déclanché le "tilt" Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.F
Admin
Admin
M.F


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 44
Localisation : Lyon

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:13

baptiste a écrit:
Monsieur MF vous avez beaucoup de chance d'être loin, très très loin : sinon, je crois bien que je vous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing
Au passage, merci MAN du petit indice qui a déclanché le "tilt" Smile Smile

Bonjour,

Pourquoi autant de haine ????

En tous cas félicitation pour ce passage de porte.

Bonne continuation,

M.F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharplog-sdi.com
baptiste




Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 75
Localisation : EUSKADI

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:44

M.F a écrit:


Pourquoi autant de haine ?? M.F
Wink Wink Mais non.......... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic2007




Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:37

Bin moi j'en ai bien besoin d'indices!
Revenir en haut Aller en bas
packthead




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:43

Salut tout le monde !!!

je doit avouer que je manque d'inspiration pour cette enigme...

la solution aurait elle un rapport avec le codage ascii ?
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:19

Salut packthead !

Tu es venu faire un petit tour ici...

Pas la peine de dire "Salut tout le monde", c'est le désert ici. On n'est que deux à venir régulièrement : MC, qui à l'air d'avoir une tête assez bien faite vu la pertinence de ses réfexions, et moi. On s'aide mutuellement à résoudre ces *$ùµ£+= d'énigmes (la porte des mers, c'est elle qui l'a trouvée...)

Pour le reste, la quasi totalité des posts remontent à l'année dernière Sad
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:29

20100 a écrit:
Salut packthead !

Tu es venu faire un petit tour ici...

Pas la peine de dire "Salut tout le monde", c'est le désert ici. On n'est que deux à venir régulièrement : MC, qui à l'air d'avoir une tête assez bien faite vu la pertinence de ses réfexions, lol tu m'a pas mal aidé aussi Very Happy[/color] et moi. On s'aide mutuellement à résoudre ces *$ùµ£+= d'énigmes (la porte des mers, c'est elle qui l'a trouvée...)

Pour le reste, la quasi totalité des posts remontent à l'année dernière ba comme sa maintenant on sera 3 à réfléchir pour cette énigme Laughing Laughing[/color] Sad
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:38

Salut MC !

packthead et moi sommes des habitués d'un autre forum (rien à voir avec la crypto) sur lequel il y a un fil sur les énigmes de Karl Fisher. Il est très efficace aussi...

Dis, tu n'aurais pas une idée lumineuse sur la porte de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:41

packthead, qu'est-ce qui te fait penser à l'ASCII ?
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:45

je suis sur une piste mais je ne sais pas si je suis la bonne piste mais j'ai trouvé 2, 3 choses et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:52

J'ai essayé quelques méthodes de cryptages avec le mot ANGE comme clé : ça n'a rien donné.

J'ai pensé qu'il fallait peut-être donner le nom d'un ange, mais il y en a 72... à essayer avec les diverses méthodes de cryptage utilisant des clés alphabétiques... ça fait un paquet de test à faire. C'est un peu bourrin comme procédé, mais je n'ai pas mieux...

Parmi les 72 anges, 3 sont mentionnés dans la bible : les 3 archanges Michel, Gabriel et Raphaël. J'ai essayé quelques méthodes de cryptage avec ces 3 là : nada Sad

Info complémentaire : il y a aussi des anges dans la tradition hébraïque...

Autre éventualité : il se peut très bien que cette piste ne soit pas la bonne. Mais alors là, je ne vois pas quel chemin prendre ...

Et toi, tu es partie sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
packthead




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:01

20100 a écrit:
packthead, qu'est-ce qui te fait penser à l'ASCII ?

le A majuscule du mot Ange
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:01


alors moi aussi je pense qu'il faut trouver le nom d'un ange, alors j'ai également trouver les 72 anges mais sa n'as a pas marché.

ensuite j'ai essayé aussi de mettre Ange en mot clé, et de mettre A en mot clé tout seul, vu qu'il est en majuscule : pas sa !!
j'ai essayé de cherche le nom d'un ange commençant par la lettre A : je n'ai pas trouvé,

j'ai pensé également que les lettres : BFZJOWJ, pouvais être les initiales d'une phrase célèbre ou d'un ange ou plusieurs anges célèbres, mais sa en fait des recherches : là non plus rien de convaincant.

Enfin, et c'est la piste que je suis le plus, j'ai essayé de faire le lien entre un ange et la porte de la mort. Les Portes de la mort est une série je crois, je m'en souviens plus trop, j'ai fait des recherches sur ange et sur la mort, pour attérrir a la recherche de l'ange de la mort. J'ai trouvé un nom Azraël.

avec ce nom j'ai essayé de substituer, éliminer, remplacer avec les lettres BFZJOWJ, et parfois avec le mot ange également, j'ai éssayé également de faire un lien entre les lettres BFZJOWJ et le mot Malak-AL-Mawt


enfin voila, tu vois je me perd dans tout sa, qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:06

packthead a écrit:
20100 a écrit:
packthead, qu'est-ce qui te fait penser à l'ASCII ?

le A majuscule du mot Ange

Ben moi, c'est plutôt ce qui me ferait penser aux anges de la bible...

A moins que ce ne soit, comme le disait DéBé sur le forum Mandriva, un prénom. Mais alors là, autant chercher une aiguille dans une botte de foin...
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:12

MC a écrit:

...qu'est ce que tu en penses?

En effet, la piste Azraël a l'air intéressante. Je n'avais pas pensé à ça...

Le mot "Malak-AL-Mawt", je ne l'ai pas encore trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
packthead




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:13

bon, on a tous cherché dans la même direction, sans succès pour l'instant...

J'ai fais des recherches sur karl fisher aussi, mais je n'ai rien trouvé de pertinent.

le A majuscule m'intrigue d'autant plus que baptiste, qui a trouvé la solution remercie MF de cette manière :

Au passage, merci MAN du petit indice qui a déclanché le "tilt"

avec MAN en majuscule...


Dernière édition par packthead le Jeu 8 Mai - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ange

regarde là, dans la partie Archanges
Revenir en haut Aller en bas
packthead




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:15

Sinon, le A majuscule pourrait aussi faire penser à un ange supérieur, un archange...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:16

packthead a écrit:
bon, on a tous cherché dans la même direction, sans succès pour l'instant...

J'ai fais des recherches sur karl ficher aussi, mais je n'ai rien trouvé de pertinent.

le A majuscule m'intrigue d'autant plus que baptiste, qui a trouvé la solution remercie MF de cette manière :

Au passage, merci MAN du petit indice qui a déclanché le "tilt"

avec MAN en majuscule...

oui je me suis interrogé là dessus aussi, scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:28

Je pense que c'est une fausse piste. En effet, MAN est un intervenant du forum :
https://karlfisher.exprimetoi.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=28

Je pense qu'il a dû envoyer l'indice en MP car il a posté 2 fois sur le forum : le 21 novembre et le 23 décembre. Sur la page des membres, sa dernière visite remonte au 20 avril...

S'il pouvait revenir par ici pour nous aider un peu...

[Edit] : baptiste ne remercie pas MF, mais MAN
Revenir en haut Aller en bas
20100




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:34

Citation :
A ces instants l'ange de la mort [Malak al-mawt] se présenta et demanda l'autorisation. Djibrîl (As) dit alors : O Muhammad ! voici l'ange de la mort qui te ...

Djibrîl du Coran, c'est Gabriel de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:36

oui !

" L'Ange de la Mort. Il dort parmi nous et porte maints noms Chez les musulmans, il se nomme Azrael ; les chrétiens l'appellent Gabriel ou Sammael ; chez les tribus nomades, on le nomme Rahab ; les pharaons l'appelaient Osiris "


je suis en train d'essayer de chercher tout les noms donner à l'ange de la mort, lol!
je suis sur d'ailleurs que cette piste est tellement vaste que je me doute si c'est la bonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
packthead




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2008

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:44

il y a mengele aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 35
Localisation : Ile De La Réunion

un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:50

packthead a écrit:
il y a mengele aussi...

oui c'est vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un indice SVP ! Empty
MessageSujet: Re: un indice SVP !   un indice SVP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un indice SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» indice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Karl Fisher :: Informations générales :: Les portes :: Porte de la mort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser