| un indice SVP ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
baptiste
Messages : 13 Date d'inscription : 15/11/2007 Age : 75 Localisation : EUSKADI
| Sujet: un indice SVP ! Ven 23 Nov - 19:09 | |
| Bonjour je pense avoir essayé tous les décryptages possibles, avec ou sans mot clé, avec méthode classique substitution de lettres, rien ! Un petit, tout petit (pas trop petit !) indice ? Merci | |
|
| |
baptiste
| Sujet: ça alors !! Sam 24 Nov - 15:33 | |
| | |
|
| |
M.F Admin
Messages : 49 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 45 Localisation : Lyon
| |
| |
baptiste
| Sujet: Re: un indice SVP ! Sam 24 Nov - 16:44 | |
| | |
|
| |
loic2007
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 6 Déc - 11:37 | |
| Bin moi j'en ai bien besoin d'indices! | |
|
| |
packthead
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 14:43 | |
| Salut tout le monde !!!
je doit avouer que je manque d'inspiration pour cette enigme...
la solution aurait elle un rapport avec le codage ascii ? | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 16:19 | |
| Salut packthead ! Tu es venu faire un petit tour ici... Pas la peine de dire "Salut tout le monde", c'est le désert ici. On n'est que deux à venir régulièrement : MC, qui à l'air d'avoir une tête assez bien faite vu la pertinence de ses réfexions, et moi. On s'aide mutuellement à résoudre ces *$ùµ£+= d'énigmes (la porte des mers, c'est elle qui l'a trouvée...) Pour le reste, la quasi totalité des posts remontent à l'année dernière | |
|
| |
MC
Messages : 23 Date d'inscription : 23/04/2008 Age : 35 Localisation : Ile De La Réunion
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 16:29 | |
| | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 16:38 | |
| Salut MC !
packthead et moi sommes des habitués d'un autre forum (rien à voir avec la crypto) sur lequel il y a un fil sur les énigmes de Karl Fisher. Il est très efficace aussi...
Dis, tu n'aurais pas une idée lumineuse sur la porte de la mort ? | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 16:41 | |
| packthead, qu'est-ce qui te fait penser à l'ASCII ? | |
|
| |
MC
Messages : 23 Date d'inscription : 23/04/2008 Age : 35 Localisation : Ile De La Réunion
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 16:45 | |
| je suis sur une piste mais je ne sais pas si je suis la bonne piste mais j'ai trouvé 2, 3 choses et toi ? | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 16:52 | |
| J'ai essayé quelques méthodes de cryptages avec le mot ANGE comme clé : ça n'a rien donné.
J'ai pensé qu'il fallait peut-être donner le nom d'un ange, mais il y en a 72... à essayer avec les diverses méthodes de cryptage utilisant des clés alphabétiques... ça fait un paquet de test à faire. C'est un peu bourrin comme procédé, mais je n'ai pas mieux...
Parmi les 72 anges, 3 sont mentionnés dans la bible : les 3 archanges Michel, Gabriel et Raphaël. J'ai essayé quelques méthodes de cryptage avec ces 3 là : nada Sad
Info complémentaire : il y a aussi des anges dans la tradition hébraïque...
Autre éventualité : il se peut très bien que cette piste ne soit pas la bonne. Mais alors là, je ne vois pas quel chemin prendre ...
Et toi, tu es partie sur quoi ? | |
|
| |
packthead
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:01 | |
| - 20100 a écrit:
- packthead, qu'est-ce qui te fait penser à l'ASCII ?
le A majuscule du mot Ange | |
|
| |
MC
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:01 | |
| alors moi aussi je pense qu'il faut trouver le nom d'un ange, alors j'ai également trouver les 72 anges mais sa n'as a pas marché.
ensuite j'ai essayé aussi de mettre Ange en mot clé, et de mettre A en mot clé tout seul, vu qu'il est en majuscule : pas sa !! j'ai essayé de cherche le nom d'un ange commençant par la lettre A : je n'ai pas trouvé,
j'ai pensé également que les lettres : BFZJOWJ, pouvais être les initiales d'une phrase célèbre ou d'un ange ou plusieurs anges célèbres, mais sa en fait des recherches : là non plus rien de convaincant.
Enfin, et c'est la piste que je suis le plus, j'ai essayé de faire le lien entre un ange et la porte de la mort. Les Portes de la mort est une série je crois, je m'en souviens plus trop, j'ai fait des recherches sur ange et sur la mort, pour attérrir a la recherche de l'ange de la mort. J'ai trouvé un nom Azraël.
avec ce nom j'ai essayé de substituer, éliminer, remplacer avec les lettres BFZJOWJ, et parfois avec le mot ange également, j'ai éssayé également de faire un lien entre les lettres BFZJOWJ et le mot Malak-AL-Mawt
enfin voila, tu vois je me perd dans tout sa, qu'est ce que tu en penses?
| |
|
| |
20100
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:06 | |
| - packthead a écrit:
- 20100 a écrit:
- packthead, qu'est-ce qui te fait penser à l'ASCII ?
le A majuscule du mot Ange Ben moi, c'est plutôt ce qui me ferait penser aux anges de la bible... A moins que ce ne soit, comme le disait DéBé sur le forum Mandriva, un prénom. Mais alors là, autant chercher une aiguille dans une botte de foin... | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:12 | |
| - MC a écrit:
...qu'est ce que tu en penses? En effet, la piste Azraël a l'air intéressante. Je n'avais pas pensé à ça... Le mot "Malak-AL-Mawt", je ne l'ai pas encore trouvé... | |
|
| |
packthead
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:13 | |
| bon, on a tous cherché dans la même direction, sans succès pour l'instant...
J'ai fais des recherches sur karl fisher aussi, mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
le A majuscule m'intrigue d'autant plus que baptiste, qui a trouvé la solution remercie MF de cette manière :
Au passage, merci MAN du petit indice qui a déclanché le "tilt"
avec MAN en majuscule...
Dernière édition par packthead le Jeu 8 Mai - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
MC
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:14 | |
| | |
|
| |
packthead
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:15 | |
| Sinon, le A majuscule pourrait aussi faire penser à un ange supérieur, un archange... | |
|
| |
MC
| |
| |
20100
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:28 | |
| Je pense que c'est une fausse piste. En effet, MAN est un intervenant du forum : https://karlfisher.exprimetoi.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=28Je pense qu'il a dû envoyer l'indice en MP car il a posté 2 fois sur le forum : le 21 novembre et le 23 décembre. Sur la page des membres, sa dernière visite remonte au 20 avril... S'il pouvait revenir par ici pour nous aider un peu... [Edit] : baptiste ne remercie pas MF, mais MAN | |
|
| |
20100
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:34 | |
| - Citation :
- A ces instants l'ange de la mort [Malak al-mawt] se présenta et demanda l'autorisation. Djibrîl (As) dit alors : O Muhammad ! voici l'ange de la mort qui te ...
Djibrîl du Coran, c'est Gabriel de la Bible... | |
|
| |
MC
| |
| |
packthead
| Sujet: Re: un indice SVP ! Jeu 8 Mai - 17:44 | |
| | |
|
| |
MC
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un indice SVP ! | |
| |
|
| |
| un indice SVP ! | |
|