| neurones emportés par le tourbillon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidipe
Messages : 9 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : sud ouest
| Sujet: neurones emportés par le tourbillon ? Ven 23 Nov - 3:35 | |
| Bonsoir, j'ai beau bucher tout un tas de méthodes de chiffrage, je ne trouve pas de truc qui me donne un résultat...Et pour ce qui est de l'observation, je me sens un peu démunie... Le peu de lettres à décrypter permet une analyse très limitée... Je pensais à une substitution dont la clef serait 5538, mais je n'aboutis à rien... fais-je fausse route ou dois je creuser encore ? Dois je chercher un autre indice ? Merci | |
|
| |
M.F Admin
Messages : 49 Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: neurones emportés par le tourbillon ? Ven 23 Nov - 9:54 | |
| - bidipe a écrit:
- Bonsoir,
j'ai beau bucher tout un tas de méthodes de chiffrage, je ne trouve pas de truc qui me donne un résultat...Et pour ce qui est de l'observation, je me sens un peu démunie... Le peu de lettres à décrypter permet une analyse très limitée... Je pensais à une substitution dont la clef serait 5538, mais je n'aboutis à rien... fais-je fausse route ou dois je creuser encore ? Dois je chercher un autre indice ? Merci Bonjour, Tu fais fausse route. Etant donné que c'est la 11 ème porte, je ne peux pas donner beaucoup d'indices. Je vais quand même t'aiguiller un peu : Petite description Mathématique : C'est une substitution polyalphabétique Elle date du 16ème siècle. Elle a beaucoup été utilisée dans l'armée française, autrichiennes et italiennes sous des noms différents. Bonne continuation, M.F | |
|
| |
bidipe
Messages : 9 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: neurones emportés par le tourbillon ? Ven 23 Nov - 12:37 | |
| Merci de ta réponse, je vais creuser... mais "substitution polyalphabétique", je m'en doutais la vacherie, c'est qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent allez hop, j'y retourne... | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: neurones emportés par le tourbillon ? Ven 23 Nov - 13:51 | |
| - bidipe a écrit:
- Merci de ta réponse, je vais creuser...
mais "substitution polyalphabétique", je m'en doutais la vacherie, c'est qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent allez hop, j'y retourne... Bonjour, Le plus gros indice que je viens de donner est sans nul doute : 16ème siècle ... Je n'ai volontairement pas donné la date exacte car cela serait trop facile. Bon courage, M.F | |
|
| |
baptiste
Messages : 13 Date d'inscription : 15/11/2007 Age : 75 Localisation : EUSKADI
| Sujet: 16ème siècle, mais..... Dim 25 Nov - 20:39 | |
| Bonsoir J'ai utilisé tous ceux des personnages de ce siècle, mais le problème demeure la clé ? Est-elle "visible" sur la page ou pas ? Un seul décodeur à utiliser ? Les chiffres donnés sont importants ?? (comme ça, au cas où, ça ne coûte rien de glaner des indices) - merci | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: neurones emportés par le tourbillon ? Dim 25 Nov - 21:01 | |
| - baptiste a écrit:
- Bonsoir
J'ai utilisé tous ceux des personnages de ce siècle, mais le problème demeure la clé ? Est-elle "visible" sur la page ou pas ? Un seul décodeur à utiliser ? Les chiffres donnés sont importants ?? (comme ça, au cas où, ça ne coûte rien de glaner des indices) - merci Bonsoir, Il faut se concentrer sur 55,38° (pas de C ni de F). Ensuite, il sera simple de trouver la solution. Bon courage, M.F | |
|
| |
doujuli
| Sujet: Re: neurones emportés par le tourbillon ? Lun 26 Nov - 9:11 | |
| Bonjour, Je pense avoir tout essayé ...tous les ° possibles, je peux te faire une liste en mp si tu veux....je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que ca peut être Nous avons besoin d'un ptit coup de pouce Merci | |
|
| |
M.F Admin
| Sujet: Re: neurones emportés par le tourbillon ? Lun 26 Nov - 9:58 | |
| - doujuli a écrit:
- Bonjour,
Je pense avoir tout essayé ...tous les ° possibles, je peux te faire une liste en mp si tu veux....je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que ca peut être
Nous avons besoin d'un ptit coup de pouce Merci Bonjour, Tu peux effectivement me dire ce que tu trouves par MP et je dirai si tu es sur la bonne route ou pas. A bientôt, M.F | |
|
| |
packthead
| Sujet: Re: neurones emportés par le tourbillon ? Lun 26 Mai - 12:28 | |
| Après avoir compris à quoi correspondait 55.38°, je patauge pour trouver à quoi ça peut servir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neurones emportés par le tourbillon ? | |
| |
|
| |
| neurones emportés par le tourbillon ? | |
|